Dossiers

Nous ne paierons pas leur crise : imposons nos exigences

Les salariés, les chômeurs et les retraités vont être les premières victimes d’une crise dont ils ne sont aucunement responsables. Alors qu’une pluie de milliards d’euros est déversée sur les banques, et que les cadeaux au patronat se multiplient, rien, ou presque, n’est fait pour la population qui se retrouve au coeur de la tourmente.

Créé le 25 février 2009 - Révisé le 14 avril 2009

Chantiers gouvernementaux : des projets dangereux

Le gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, a décidé d’aller vite sur plusieurs dossiers qu’il considère comme importants. Plusieurs lois ont été débattues et votées au Parlement en juillet ; d’autres chantiers sont ouverts.

Créé le 9 août 2007 - Révisé le 26 décembre 2007

Banlieues : les raisons de la colère

Le bilan des événements qui ont secoué fin octobre/début novembre 2005 les quartiers populaires de quelques trois cent communes en France est lourd ; aussi bien en terme matériels (environ 9 000 véhicules incendiés, une centaine de bâtiments publics et de très nombreux mobiliers urbains endommagés ou détruits), humains (plus de 5 000 interpellations et de nombreuses condamnations à de la prison ferme) que psychologiques.

Créé le 13 février 2006

Sud - Contact - Informations légales - Aide - Publication des comptes annuels