Accord “Handicap” prorogé pour 6 mois en 2017

21 novembre 2016

L’accord triennal en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap arrive à échéance le 31 décembre 2016.

Lors de la négociation sur l’application de la loi Rebsamen, à la demande répétée de toutes les Organisations Syndicales, la direction a enfin accepté de proroger l’accord Handicap de 6 mois.
Cette décision sécurise notamment le dispositif TPSH pour les 6 premiers
mois de 2017.
La fédération SUD a donc demandé l’ouverture immédiate d’une négociation d’un avenant à l’accord actuel pour entériner cette décision de prorogation.
Un nouvel accord Handicap devra donc être négocié début 2017, malheureusement cette négociation sera, comme préconisé par la loi Rebsamen, confondue avec celle portant sur l’égalité professionnelle et la diversité ! La direction n’a toujours pas voulu céder là dessus !

SUD considère que ce regroupement de négociations va à l’encontre d’une lutte efficace pour la prise en compte du “handicap” et pour l’égalité femmes/hommes.

Même si cette loi Rebsamen le prévoit, l’entreprise a tout à fait la possibilité de conserver des négociations séparées sur des sujets aussi complexes et aussi différents. D’ailleurs, la difficulté, voir l’incapacité de l’entreprise d’atteindre les objectifs fixés par les accords actuels en matière de “handicap” et d’égalité femmes/hommes montrent bien que ces sujets méritent un traitement particulier et précis.

Sud - Contact - Informations légales - Aide - Publication des comptes annuels