Vote électronique à La Poste : Bug ou volonté délibérée ?

2 décembre 2014

Communiqué de la fédération SUD PTT et la preuve en image

Du 1er au 4 décembre, plus de 220 000 postières et postiers sont appelé-es à voter pour les élections professionnelles.

Nos équipes ont été alertées dès ce matin sur un bug informatique qui engendre, de façon aléatoire, un vote blanc quand on clique sur les listes SUD PTT. D’après nos informations, la CGT est également affectée par ce dysfonctionnement.

La Direction, avertie, affirme de ne pas détecter de problème particulier.

La preuve en image


Le vote SUD est un vote blanc : la preuve par federationsudptt

Pour SUD PTT, il s’agit d’un incident grave qui est susceptible de remettre en cause le scrutin. Nous sommes relativement étonnés que, à notre connaissance, seules les deux organisations en opposition avec la politique de La Poste soit touchée par ce phénomène.

Nous espérons que cette affaire ne soit pas une manœuvre pour développer le vote blanc et délégitimer les organisations syndicales, notamment contestataires, position très en vogue en ce moment dans les directions d’entreprise.

La procédure de vote électronique, déjà recalée par un rapport de l’Assemblée Nationale et catastrophique dans l’Education nationale (il y a trois ans et cette année encore), ne semble décidément pas faire bon ménage avec la démocratie !

A l’aune de ces dysfonctionnements et sans action de La Poste pour y remédier, la fédération SUD PTT se réserve le droit de prendre toute mesure, ou d’engager toute action, qu’elle estimera nécessaire pour faire respecter le vote des postières et des postiers !

Sud - Contact - Informations légales - Aide - Publication des comptes annuels